Eurobio Scientific: 44,7% du capital apporté à l'offre
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 15:47
Dans le détail, ce sont 4.582.971 actions ordinaires du spécialiste du diagnostic in vitro qui ont été apportées dans le cadre de cette première période de l'OPA, qui s'est clôturée le 27 novembre.
En tenant compte des titres des fonds gérés par NextStage AM et IK Partners, de ceux du PDG Denis Fortier et d'autres membres de la direction, la participation d'EB Development se monte à quasiment 82,7% du capital.
Dans un communiqué, Eurobio indique que l'offre sera réouverte du 4 au 17 décembre au même prix, soit 25,30 euros par action, augmenté, le cas échéant, d'un complément de prix de 1,25 euro par action en cas d'atteinte du seuil de 90% du capital et des droits de vote à l'issue de la réouverture de l'offre.
En cas d'atteinte des 90%, EB Development prévoit en effet de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire des actions Eurobio Scientific d'Euronext Paris.
Selon Eurobio, cette cotation en Bourse ne lui apporte pas la possibilité de financer son développement, principalement basé sur des opérations de croissance externe.
L'entreprise invoque aussi un contexte pénalisant pour les valeurs moyennes ainsi que les contraintes réglementaires, tout en expliquant qu'un rapprochement avec EB Development li permettrait d'accéder à de nouvelles sources de financements pour assurer son développement en s'appuyant sur un investisseur de référence qui partage sa stratégie.
| 24,600 EUR | Euronext Paris | +1,44% |
A lire aussi
-
Deux détenus de la Santé, qui devaient être jugés vendredi en comparution immédiate à Paris pour une vidéo de menaces visant Nicolas Sarkozy, diffusée sur les réseaux sociaux après l'incarcération cette semaine de l'ancien président dans cette prison parisienne, ... Lire la suite
-
Lilian Milczarek, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs M., 18 ans, en l'étranglant après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé. Le jeune homme, 18 ans à l'époque ... Lire la suite
-
Fausse une de Charlie Hebdo, fausses vidéos, sur les réseaux sociaux de nombreux internautes lient le vol du musée du Louvre à la guerre en Ukraine. Ils propagent le faux narratif selon lequel la France est incapable de protéger ses trésors car tout son argent ... Lire la suite
-
La ministre Aurore Bergé, soupçonnée d'avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste des crèches privées, a été réentendue sous le statut de témoin assisté dans l'enquête qui la vise à la Cour de justice de la République (CJR) pour "faux témoignage", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer